Notre équipe dirigeante

Jérémie Freund

Jérémie Freund

CEO

Julie Marques

Julie Marques

Manager & Consultante en recrutement

Violaine Lièvre

Violaine Lièvre

Consultante en recrutement

Les membres de l'équipe

Jérémie Freund

Jérémie Freund

CEO

Mes surnoms sont nombreux : Le parrain, Boss, El Patron, Maitre vénéré… Si tu daignes m’appeler par mon prénom je te lance un regard si méchant que tu ne feras pas l’erreur une seconde fois. Mon management est autoritaire, on le surnomme « management par la peur » !!

Si tu réussis une affaire, j’en prends la responsabilité, mais si tu échoues tu es averti violemment. Au bout de deux avertissements, tu es obligé de passer tes appels à cloche-pied et de baisser la tête quand je passe à côté. Sympa, je te fournis des tickets restau, mais je ne les recharge que si tout l’équipe me supplie. Et si tu me le demandes sans une extrême gentillesse, je deviens très méchant. Innovant, la mode voudrait qu’on passe à la semaine de 4 jours, je prends les devants et avec moi on tente le 6 jours ! Cool, je te laisse ton dimanche de libre la plupart du temps, mais reste à côté de ton téléphone, on sait jamais. Réfléchi, j’estime que travailler chez LMACP est une chance inouïe. Conscients de cette incroyable chance que je vous ai donné, vous acceptez avec plaisir d’être moins bien payé.

Quand vous n’arrivez pas à payer votre loyer je vous autorise à dormir sur le canapé, en échange du ménage dont on fait du coup l’économie. Éthique, chez LMACP j’ai mis en place un système d’évolution qui se fait chaque année, sans que tu aies besoin de me le demander : si tu réussis tes objectifs, dès la seconde année, tu as le droit d’avoir une chaise dédiée. Outre les caméras au bureau et le track mail quotidien, tu es autonome et je te fais confiance.

Mon Linkedin
Julie Marques

Julie Marques

Manager & Consultante en recrutement
Julie, Juju pour les intimes, a tellement eu un bon feeling avec LMACP qu’elle a fini par y avoir un bébé. Oui, oui, son fils est né pendant un séminaire avec l’équipe. On peut donc dire qu’il fait officiellement partie de l’équipe, non ?

Au bureau, Juju est une sorte de Cupidon de l’emploi : elle traque les experts en IT les plus talentueux et les fait matcher avec leur job de rêve.
Super bienveillante et très impliquée dans son travail, quand elle parle de son équipe c’est avec une tonne…non une montagne d’affection ! Pour elle, LMACP c’est une grande famille de passionnés pleine de curiosité et surtout remplie de bonheur. Chaque jour au bureau est comme une fête surprise qui dure du matin jusqu’au soir ! Bon on s’emballe un peu là…
 
Si tout comme ses collègues, tu adores Julie et tu ne sais pas quoi lui offrir pour Noël, offre-lui simplement un billet pour Les Bahamas. Ben quoi ?

Depuis toute petite, elle rêve d’aller nager avec les dauphins.

Mon Linkedin
Violaine Lièvre

Violaine Lièvre

Consultante en recrutement
Violaine, Vio, Viovio ou encore “Petite graine” (oui elle aime beaucoup les amandes), est une véritable aventurière et amoureuse du voyage. Avant même d’avoir terminé ses études, elle avait voyagé dans plus de pays qu’il n’existe de fromages dans le monde ! (on est un peu marseillais chez LMACP, on vous avait pas dit ?)

Costa Rica, Indonésie, Mali… Sa passion pour le voyage est probablement liée au fait qu’elle aime découvrir de nouvelles choses sans cesse. Pour Vio, la routine c’est merci mais non merci. Hyper polyvalente, son CV ressemble plus à un annuaire téléphonique multilingue qu’à un simple bout de papier.
 
Très impliquée dans la vie d’équipe chez LMACP, elle s’arrange toujours pour que tout le monde se sente bien. Tellement proactive, qu’elle anticipe même les besoins de l’équipe et participe à améliorer le confort au bureau, organise des événements… c’est un peu notre déléguée de classe finalement.
Si on lui donnait une lampe magique et qu’elle pouvait faire un voeu, sans réfléchir elle sauterait dans la première navette, direction : conquérir tous les pays du monde. Après réflexion, elle reviendrait sûrement chercher ses chats. Et son mari.
 
Mon Linkedin
Samuel Ohayon

Samuel Ohayon

Consultant en recrutement
Avec un parcours assez étonnant (il étudie les arts appliqués, l’architecture intérieure, la philosophie, la logique et les fondements des mathématiques), Sam finit par croiser le chemin du poker et profite de ses gains pour voyager dans le monde.

De retour sur Terre, il enseigne les maths à des prisonniers puis à des collégiens. Etonnamment, les plus mauvais élèves n’étaient pas ceux auxquels on pourrait penser… Obligé de taper du poing sur la table pour faire régner l’ordre au collège, Sam se fait alors surnommer “le militaire”.
 
Lassé de passer pour un méchant auprès des enfants, il abandonne sa carrière de “militaire” et trouve alors sa place dans le recrutement. Ambitieux et persévérant, impossible de douter qu’il fera gravir des sommets à LMACP.
 
Mon Linkedin
Titouan Dano

Titouan Dano

Consultant en recrutement
Titouan alias “Titou” ou encore “trop cool” (surnommé comme ça à force de le répéter trop souvent) est un véritable expert en matière de travail de rue. Oui, il a travaillé dans la rue. Il a longtemps été recruteur de donateurs et a pu découvrir plus d’une centaine de villes françaises. Mais il travaillait dans la rue quoi…
Pour lui, LMACP c’est un grand pré “trop cool” et bienveillant. Il y règne une super ambiance, l’équipe est solidaire et s’entraide beaucoup. Sauf le midi, sur Mario Kart. Mais attention, chez LMACP, il n’y a que sur la switch qu’on se lance des carapaces dans le dos pour arriver premier !

Malgré son talent incontestable pour toujours être le plus en retard, Titou est un travailleur acharné. Il adore atteindre ses objectifs et faire la connaissance de nouvelles personnes chaque jour. Par contre, si tu as eu un de nos recruteurs au téléphone et qu’il t’as fait des blagues auxquelles seul lui a rigolé, pas de doutes, c’était notre cher Titou.
 
Mélomane et grand musicien dans l’âme, la musique est un peu sa langue universelle. Mais on n’a encore jamais osé lui demander de nous jouer un air de guitare quand il fait beau… Ce que Titou répond quand on veut connaître de quoi il rêve le plus au monde ? “Partir de LMACP”. Un vrai blagueur…(on vous avait prévenu) Mais s’il devait choisir un souhait plus réaliste, il aimerait avoir plus d’impact dans le monde. On le voit bien Président de la République, pas vous ?
 
Mon Linkedin
Célina Girard

Célina Girard

Consultante en recrutement
Véritable aventurière de la recherche de talents, elle a déjà placé une dizaine de moutons à cinq pattes, tous très heureux. Ce qui lui fait bêler de joie, c’est de partir à la chasse aux profils tech. Attentionnée, elle fera tout pour faire passer en priorité, le bien-être de ses moutons à cinq pattes : “il fait un peu froid, tu veux une petite laine ?”.

Cinéphile et lectrice compulsive : elle consomme plus de livres qu’un troupeau de moutons ne broute d’herbes dans une journée. Une question sur le dernier film sorti au ciné hier soir ?
Célina a probablement la réponse.
 
La plus ponctuelle de notre troupeau possède également une âme de baroudeuse, son plus grand rêve est de faire le tour du monde. Qui a dit que les rêves ne pouvaient pas devenir réalité ? Certainement pas Célina : dans une petite année, elle projette de partir voyager avec son sac à dos et sa soeur sous la patte.
 
Mon Linkedin
Yathursan Ethirmannasingham

Yathursan Ethirmannasingham

Consultant en recrutement
Yadou, comme nous aimons affectueusement l’appeler, est un vrai communicatif du sourire. Discret et toujours de bonne humeur, à la fois mystérieux et joyeux, c’est un membre incontournable du troupeau.
Après avoir joué les recruteurs de professeurs, il s’est lancé dans la chasse de têtes tech. Conquis par sa lettre de motivation des plus amusantes, le CEO de LMACP n’avait d’autre choix que de l’embaucher. Il aime désormais autant traquer les développeurs que les profs d’anglais. And he’s good at it.

Doté d’une grande ouverture d’esprit et d’une âme voyageuse, il rêve de quitter la frénésie de la vie parisienne. Lyon, La Réunion, le sud de la France… Oui voilà, partout où il n’y a pas de parisiens quoi.
 
Grand artiste amateur : danseur, chanteur, musicien, compositeur, il donne des cours de
danse pendant son temps libre. Le Bharata Natyam, tu connais ? Yadou se ferait un plaisir
de t’en parler. Il aimerait d’ailleurs pouvoir vivre pleinement de cette passion. Qui sait, on le
retrouvera peut-être un jour sur les scènes du monde entier !
 
Mon Linkedin
Romain Mandet

Romain Mandet

Consultant en recrutement
Le doyen de LMACP, fièrement surnommé “abuelo” s’est retrouvé par hasard dans le secteur du recrutement, bien loin de ses études dans l’environnement. Il adore les relations humaines, oh ça oui, quel bavard ! Il aime parler, on ne pourra pas vous dire le contraire… C’est probablement dû à sa grande générosité, car il aime beaucoup partager. Il se sent comblé en contribuant au succès des autres, un peu comme un mouton heureux qui distribue gracieusement sa laine.

Notre Abuelo est surtout un blagueur professionnel, le jour où on ne l’entend pas rire n’est pas prêt d’arriver. Toujours de bonne humeur et aussi pipelette qu’une influenceuse beauté, il participe largement à la bonne ambiance de bureau. Mais ce qu’il aime, ce n’est pas seulement raconter sa vie. Avec plus de 400 sauts à son actif, il est un grand (fou) fan de parachutisme et de tous les sports extrêmes inimaginables. Passionné de sensations fortes et d’adrénaline, la plongée, le ski ou encore l’exploration des catacombes n’ont pas de secret pour lui.
 
Et comme il a déjà exploré tout ce que la Terre a à lui offrir, on peut parier qu’il sera le premier à embarquer dans la toute première navette qui décollera pour l’Espace. En 2033, peut-être ?
Sam, notre boute-en-train officiel, de son vrai prénom Samuel, a fait quelques années de prison et c’est pour ça qu’il a dû changer de nom. Bon, c’est pas tout à fait vrai. Il a travaillé plusieurs années en tant que prof de maths en prison. La vérité est tout de suite moins intéressante, non ?
 
Mon Linkedin
Arthur Evrard

Arthur Evrard

Consultant en recrutement
Aventurier du monde professionnel, Arthur a fait des études dans l’art et travaillé en restauration avant que sa carrière ne prenne un tournant…inattendu et qu’il se retrouve dans une banque. Puis, toujours rien à voir, dans le monde du recrutement.
 
Arthur est aujourd’hui un élément indispensable dans l’équipe, ce n’était pourtant pas gagné au début puisqu’à peine arrivé, il sortait déjà sa carte “arrêt maladie”. Et pour cause, une fracture du petit doigt pour une raison un peu floue (comme son état à ce moment-là). Aujourd’hui, il est le collègue idéal : toujours à l’heure, jamais en pause et d’une sympathie débordante, on croirait presque qu’il a trouvé la formule secrète de l’efficacité au travail.

A cheval entre Paris et Marseille, il mène une vie trépidante : escalade, natation, il aime se défouler. Il est également un fin connaisseur de l’art et un grand cinéphile incollable sur les chefs-d’oeuvre du passé. Son rêve le plus fou : aller dans l’Espace (ou devenir champion d’apnée). Du moment qu’il n’essaie pas les deux en même temps, ça risquerait d’être épique.
 
Mon Linkedin
Thibert Joseph-Fontugne

Thibert Joseph-Fontugne

Consultant en recrutement
Avec plus d’une corde à son arc, notre “juicemaker” officiel est un vrai couteau suisse. En effet, après avoir travaillé avec les enfants, dans l’apiculture, le BTP ou encore la cryptoporno (toi aussi tu viens de découvrir un nouveau mot ?), il rejoint le troupeau LMACP et permet à de nombreux talents IT de trouver leurs entreprises de rêve.

Ce loup solitaire aime beaucoup sa liberté et la flexibilité de son travail. On peut sûrement attribuer ça à sa passion pour les voyages, la nature et les randonnées. Mais ne t’y trompes pas, c’est aussi un grand fêtard dans l’âme et il propose des parties de Mario Kart à tout va. Il faut dire qu’il s’entraîne dur chez lui pour nous battre, c’est un peu de la triche.

Certains pensent que faire du vélo est dangereux à Paris mais Thibert n’en fait pas partie. Quand son vélo n’est pas en état, c’est en roller qu’il se déplace dans la Capitale, défiant tous les dangers. Son plus grand rêve ? Faire le tour du monde. En roller, bien sûr. Non, en fait, il aimerait bien faire le tour du monde comme tout le monde, en utilisant des moyens de transport normaux. Mais ça aurait été plus marrant en roller !
 
Mon Linkedin

LMACP – 96 rue de Cléry – 75002 PARIS 

Copyright: © 2023 LMACP. Tous droits réservés